2018_Publications_PROJETS PRO_BEAUVAIS_017

LE CLIENT

Le CIAP de Beauvais est un centre dont l’objectif est d’aider les habitants et les touristes à comprendre et à s’approprier l’histoire et l’architecture du territoire de la ville.

LE BRIEF

À l’occasion d’une exposition sur la ville de Beauvais à travers les âges, le CIAP m’a demandé d’imaginer une illustration pour représenter la carte de Beauvais à l’époque antique. La ville disposait de cartes et de supports historiques pour montrer le territoire à d’autres siècles (moyen-age, 18ème siècle…) mais n’avait aucun élément pour représenter le territoire à l’époque gallo-romaine.

MA RÉPONSE GRAPHIQUE

J’ai commencé mon travail en faisant quelques recherches graphiques pour trouver la bonne manière de représenter l’époque antique, tout en laissant apparaitre la notion de croquis. En effet, en accord avec mes interlocuteurs de la ville de Beauvais (archéologues, conservateurs…) le choix du traité « croquis » allait aussi nous permettre de comprendre que nous proposions une illustration non scientifique, mais permettant aux visiteurs de s’imaginer la ville à cette période.

2018_Publications_PROJETS PRO_BEAUVAIS_018